Introduction au football américain

Vous cherchez à en savoir un peu plus sur le football américain? Voici quelques informations sur la structure du jeu et sa popularité croissante dans le monde entier.

Le football américain est un jeu dur et physique nécessitant un large éventail d’attributs, y compris la puissance explosive, la force, l’agilité, la vitesse et la ténacité physique et mentale. Les énormes collisions et les jeux complexes impliquant les 22 joueurs sur le terrain sont ce qui fait du sport le spectacle qu’il est.

Les jeux peuvent prendre jusqu’à 3 heures et peuvent sembler assez complexes, en grande partie parce que chaque jeu est souvent très tactique. En réalité, le football est en fait un sport relativement facile à suivre et à apprécier. Ce sont les complexités du sport, acquises grâce à des années de visionnage avide, qui rendent le jeu si intéressant à regarder et en font plus qu’un test de force brute et de muscle. Aussi appelé football américain, par opposition au football (ou soccer comme on l’appelle aussi.) Dans certains pays, le football américain est souvent appelé gridiron ou gridiron football pour le différencier des autres matchs de football.

Qu’est-ce que la NFL?

La National Football League (NFL) est le summum du sport aux États-Unis et dans le monde. Il se compose de 32 équipes réparties en deux conférences – l’American Football Conference (AFC) et la National Football Conference (NFC). Dans chaque conférence, il y a quatre divisions (Nord, Sud, Est et Ouest) avec quatre équipes dans chacune.

Le sommet de la saison est le dernier match de championnat, le Super Bowl, joué par chaque champion de conférence; un match qui est regardé par environ la moitié de tous les foyers américains et qui est diffusé dans environ 150 pays à travers le monde.

La NFL exploitait une ligue de développement aujourd’hui disparue, la NFL Europa, avec des équipes dans cinq villes allemandes et une aux Pays-Bas. La Ligue canadienne de football professionnel joue selon des règles canadiennes légèrement différentes.

Le football est un sport mondial

Le sport est populaire au niveau amateur dans des pays tels que le Mexique et dans une moindre mesure dans certaines parties de l’Europe, le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Bien que le sport soit principalement pratiqué par des hommes, quelques ligues féminines amateurs et semi-professionnelles ont vu le jour ces dernières années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *