Règles de base du football américain

Pour un nouveau venu, le football américain peut sembler trop complexe. Cependant, les fondamentaux du jeu sont très faciles à comprendre et à suivre. Voici notre guide des règles de base du jeu, y compris le flux de jeu et les méthodes de notation.

Il devrait vous fournir suffisamment d’informations pour vous permettre de regarder ou même de jouer au football américain, tout en apprenant les nuances plus approfondies du jeu.

Le jeu

  • Le jeu normal se compose de deux équipes de 11 joueurs sur le terrain (l’un en attaque, l’autre en défense) qui s’affrontent pendant quatre quarts de 15 minutes.
  • Il y a généralement trois « temps d’arrêts » par mi-temps pour chaque équipe, avec un intervalle de mi-temps de 12 minutes.
  • Le but du jeu est de déplacer le ballon dans la « zone de fin » de l’opposition, soit en courant avec le ballon jusqu’à ce qu’il soit plaqué, soit en passant le ballon à un coéquipier en bas du terrain, vers la zone de fin.
  • Bien qu’il n’y ait que 11 joueurs de chaque côté sur le terrain à la fois, une équipe est en fait composée de 45 joueurs. Le joueur clé de chaque côté est le quart-arrière qui tente de dicter le jeu.

downs

  • Les downs sont la partie du jeu qui confond souvent inutilement les nouveaux arrivants. Ils sont en fait assez simples. En un mot, la règle est la suivante :
  • L’équipe en possession du ballon (attaque) doit avancer le ballon d’au moins 10 verges pendant qu’elle est en attaque. C’est pourquoi le terrain a clairement marqué les lignes de yardage sur elle.
  • Ils ont quatre chances, ou downs, de gagner ces 10 yards et s’ils avancent le ballon aussi loin, le compte se réinitialise et l’équipe gagne une autre série de quatre downs pour essayer d’aller encore 10 yards.
  • Si l’équipe offensive ne parvient pas à déplacer ces 10 verges en quatre downs, la possession est alors cédée et le côté défensif obtient son tour de jouer l’attaque. Les équipes frappent généralement pour un field goal ou downfield à l’équipe en défense sur le quatrième down pour essayer de récupérer quelques points avant de perdre la possession.

Marquer au football américain

Le but ultime du football américain est similaire à presque tous les autres sports – marquer plus de points que l’opposition. Le scoring est élaboré dans le jeu comme suit:

Touchdown (6 Points)

Un touchdown est marqué lorsqu’une équipe franchit la ligne de but de l’opposition avec le ballon, ou attrape ou récupère le ballon dans la end zone.

Field Goal (3 Points)

Une équipe tentera généralement ceux-ci sur le quatrième vers le bas – si le botteur est assez proche de la zone de fin pour frapper le ballon à travers entre les poteaux droits.

Point Supplémentaire (1 Ou 2 Points)

Un point supplémentaire est gagné en bottant le ballon à travers les montants après un touchdown (c’est similaire à une conversion dans le rugby). Deux points sont gagnés en prenant à nouveau le ballon dans la end zone, mais comme c’est plus difficile, la plupart des équipes choisissent de prendre le 1pt.

Sécurité (2 Points)

L’équipe défensive peut gagner 2 pts si elle tacle un membre de l’équipe offensive avec le ballon dans sa propre zone de fin.

Nous espérons que ce guide vous a armé des outils nécessaires pour vous familiariser avec le jeu. Comme pour tout autre sport, le football a de nombreux autres éléments et règles en plus de ceux décrits ici, mais en comprenant le déroulement du jeu et le score, vous devriez être en mesure au moins de l’apprécier et de le comprendre en combchant les lacunes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *